• Colt Express

    Colt Express

     

    A partir de 10 ans

    De 2 à 6 joueurs

    Durée d'une partie : 40 min

    Prix : 29.95€

    Page 5 du mini catalogue plein air 2015

    Colt Express

     

    Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.

    Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

    Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

    Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.

     

    Une partie se déroule en 5 manches.

    À chaque manche, deux phases de jeu :

    • programmation des actions sur une pile de cartes commune
    • réalisation des cartes action jouées dans la première phase

    Une carte Évènement piochée au début de chaque manche indique le nombre de tours de table effectués lors de la première phase ainsi que la manière dont les cartes Action vont être jouées.

     

    Les actions possibles sont :

    • Avancer (d’un wagon à l’intérieur du train, de un à trois wagons sur le toit)
    • Monter / descendre
    • Voler (prendre un butin aux passagers du train)
    • Tirer (donner une blessure à un bandit présent dans un wagon adjacent ou dans la ligne de vue sur le toit)
    • Donner un coup de poing (faire reculer un bandit depuis son wagon vers un wagon adjacent et lui faire perdre un butin)
    • Déplacer le Marshall  Lorsqu’il rencontre un bandit, le Marshall le fait fuir sur le toit du wagon. Le bandit reçoit alors une blessure.

     

    Les blessures

    Lorsqu’un bandit est blessé par un autre bandit ou par le Marshall, le joueur reçoit une carte Blessure qu’il ajoute à son paquet de cartes Action. Ces cartes Blessure sont des cartes « mortes » qui vont le handicaper car elles diluent son jeu.

     

    En fin de partie, chacun compte son butin. Le bandit ayant le plus blessé ses adversaires devient As de la gâchette et gagne 1,000$ supplémentaires. Le plus riche est déclaré vainqueur.

     

    Contenu :

    - 6 Wagons en carton

    - 1 Locomotive en carton

    - 7 figurines en bois (Bandits et Marshall)

    - 6 fiches Personnage

    - 132 cartes (63,5x89mm)

    - 32 pions Butin

     

    Dimensions : /

     

    Mon avis :  très bon jeu d'ambiance, quelques accessoires de déguisement et le show est assuré !

    Colt ExpressColt Express

    « Clac clacCrazy Cups »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :